Antenne Lecher de 4e génération…

antenne de lecher de première génération

Bonjour, je m’intéresse à l’antenne de Lecher et j’ai vu qu’il y en a de 4e génération. J’aimerais savoir de quelle génération est celle sur votre site. Merci.

L’antenne Lecher au fil des Ères…

Quoique légèrement défraîchie, l’instantanée de cette photo, dont le nom du reporter nous est inconnu, démonte un abominable mensonge. L’antenne dite de Lecher n’est pas issue des travaux d’un physicien qui porte ce nom mais du mammouth! La scène prise en photo démontre que ces bestioles ont trouvé le moyen de détecter les intrus sur leur territoire. C’est la 1ère génération d’antennes.

Ce modèle initial a été amélioré par les éléphants. Plus linéaire, il a reduit le risque d’accrochages fréquants dans les broussailles. C’est l’antenne de 2e génération.

L’efficacité de ce type d’antenne s’est rapidement répandue sur la planète. Des animaux marins l’ont adaptée à leur anatomie. Ils sont à l’origine de la 3e génération d’antennes.

antennes de Lecher de 3e génération

Et comme dans tout, il y a des êtres qui prétendent faire mieux mais sans rien y comprendre! C’est le cas de certains animaux terrestres qui ont voulu élaborer un modèle d’antenne brodé et bien plus photogénique.

antenne de lecher sans génération

Le mieux étant toutefois l’ennemi du bien, les antennes brodées et la variante multifréquences comme celle à l’image, se heurtent à un problème majeur: les signaux captés se brouillent les uns avec les autres. C’est le fiasco total! On remarque sur la photo ci-dessus que malgré la station d’antennes sur la tête, son utilisateur est obligé de tendre les oreilles. Le modèle brodé et celui multifréquances n’ont pu être homologués comme antennes valables mais la R&D est toujours en cours.

4e génération d’antennes dites de Lecher

Nous y sommes! Les antennes de Lecher de “4e génération” sont constituées de 2 tiges rigides parallèles. Un curseur sur ces 2 tiges est porteur d’un fil transversal servant à la fois de guide sur l’échelle millimétrique de l’antenne et de contact électrique sur les 2 tiges. En modifiant la position de ce curseur l’antenne est accordée sur la fréquence correspondant à la recherche souhaitée.

AUCUNE antenne de Lecher ne fonctionne avec un quelconque dispositif AMPLIFICATEUR du signal à capter! 

Une antenne de Lecher fonctionne sans piles ni autre apport d’énergie électrique extérieure. Amateur ou débutant, retient ceci: un objet physique devant toi ou ce même objet situé à des milliers de km et dont tu as la photo (ou réalisé le témoin), produit exactement la même force du signal que tu peux capter avec n’importe quelle antenne de Lecher.

Mais alors quelles sont les différences? Plusieurs de mes articles en parlent et tu peux les lire sur mon site. Ces différences n’ont rien à voir avec la simplification ni la facilitation de l’apprentissage du maniement de l’antenne. C’est comme dire que la marque d’un véhicule n’a rien à voir avec la conduite sur la route. C’est une question de prix et de goûts, mais ne vient pas dire que pour aller au travail ou aller faire les courses on y arrive mieux avec telle marque de véhicule.

Conclusion?

Laisse tomber la question de savoir la génération de l’antenne. Celles à usage humain, ça vient d’être dit, appartiennent toutes à la “4e génération”. Regarde plutôt si l’antenne que tu achètes est livrée avec les accessoires et la documentation nécessaires. Sans cela, l’antenne de Lecher finit généralement rangée dans un tiroir. Argent perdu.

Cet article vous a permis de connaître la vérité sur l’origine de la Lecher? Partagez son lien sur vos réseaux sociaux, l’humanité s’impatiente de savoir…

Antenne de Lecher BIOLECHER

 

 

Laisser un commentaire