Antenne de Lecher: harponnage et pièges à novices

piège à novices

Antenne de Lecher: utopies pour novices

Mes articles sur les bonnes pratiques de l’antenne de Lecher répondent généralement à des questions qui me sont posées. Sans être une question, la préoccupation ci-dessous reflète une erreur courante. Elle consiste à croire aux racontars selon lesquels l’antenne serait capable de suppléer à l’impréparation du praticien pour définir une hypothèse, la tester et en interpréter le résultat.

Après avoir acheté mon antenne chez vous, j’ai commencé à chercher une formation sur la façon de l’utiliser correctement. Je suis assez perfectionniste et je désire être capable de bien l’utiliser pour interpréter correctement les informations qu’elle me donne.

Le rôle et la technique d’utilisation de l’antenne de Lecher sont expliqués dans le manuel livré avec le kit BIOLECHER. Les applications sont aussi variées que l’utilisation d’une clé ou d’un tournevis. Cependant, le rôle de ces 2 outils consistera toujours à visser dans un sens et à dévisser dans l’autre. Par contre, il est nécessaire de savoir ce qu’il faut faire…

Le bricoleur fait ce qu’il peut et le technicien va aussi loin que nécessaire. Le rôle de l’antenne de Lecher est simple: elle bascule ou elle reste immobile. Elle ne fait rien d’autre. À l’instar du technicien qui intervient pour supprimer une panne ou pour vérifier un fonctionnement, le choix des hypothèses à tester et la marche à suivre sont dictés par les bonnes pratiques du métier. L’outil est à la servitude et non à l’initiative.

Harpons et pièges à novices

Ils consistent à vanter des fonctionnalités que l’antenne n’a pas mais qui répondent aux aspirations du novice. N’en sortant pas après avoir acheté l’antenne, celui-ci se résigne à payer pour suivre une formation ou à ranger l’antenne dans le tiroir aux oubliettes. Le harponnage se présente en 2 méthodes:

  • L’antenne en tant que cheval de Troie. Le but étant la vente de formations dont le prix de l’antenne est une broutille, celle-ci est livrée sans instructions ni tables ni graphiques ni accessoires et sans tige aimantée.
  • Chant des sirènes syntonisé sur les attentes du novice. L’antenne de Lecher est présentée comme outil pour accomplir les tâches de l’aspirant thérapeute, géobiologue, soigneur, restaurateur d’énergies allant parfois jusqu’à l’âme des vivants et des morts… L’utopie de ces boniments de vente est confortée par les dénominations telles que “École” ou “Académie” de l’antenne de Lecher.

À quoi donc l’antenne de Lecher sert-elle au juste?

1. Pour diagnostiquer (ou dépister)

Elle bascule pour confirmer votre hypothèse, sinon elle reste immobile. Pour quels diagnostics? Aucune limitation sur aucun des plans physique, psychique, spirituel et astral.

2. Pour mesurer (ou évaluer)

Lorsque vous survolez une échelle graduée, elle bascule sur la bonne valeur. Pour quelles mesures? Aucune limitation de grandeur ni d’unité de mesure!

Commentaire

1 et 2 indiquent que l’antenne de Lecher est un véritable outil universel pour tout diagnostic et mesure subtiles. Elle est toujours prête à l’emploi pour tester une hypothèse et pour évaluer une grandeur. L’immense éventail des tâches qu’elle rend possibles ont cependant cette contrainte: la maîtrise et la dextérité du maniement. Le mode d’emploi du kit de l’antenne vous guide vers cet objectif essentiel majeur. Le détachement mental est un autre paramètre important à cultiver.

Exemples d’applications

Dans les exemples suivants, remarquez qu’ils sont le fruit du maniement de l’antenne et non d’une quelconque érudition.

“interrogé sur la température corporelle d’un enfant malade dans un pays de l’Est, j’ai trouvé 34,6 °C et c’était exact. L’essaim d’abeille se trouvait bien dans un rayon de 20 mètres autour de l’habitation, sur un tronc d’arbre et à 2 mètres de hauteur. Le chien perdu lors des vacances en Bretagne était vivant et il se trouvait à telle adresse postale en Normandie. Le prix de vente de l’immeuble fixé par l’agence est bien celui-là à 1.000 € près.”

Commentaire

À défaut de maîtrise (=> doute, incertitude) et de détachement mental, la captation du signal par l’antenne est censurée par notre psychisme. Par exemple, 34,6 °C n’est pas une température que l’on s’attend à trouver. Annoncer ce résultat est un peu inquiétant mais c’était bien la réponse de l’antenne. Pour le chien, le propriétaire l’avait perdu 3 années auparavant, quand il avait 7 ans. Il s’est confirmé qu’il était bien soigné et il n’a pas eu le cœur de le revendiquer. Notez que ces captations ne nécessitent aucun don ni aptitude particulière sinon ce qui vient d’être dit.

Exercice simple: analyser une eau potable
  • Sur votre navigateur, affichez et imprimez la table de Mendeleïev.
  • Sur l’étiquette d’une bouteille d’eau minérale, notez quels sont les éléments à tester et quelle est l’unité de mesure utilisée par le laboratoire (g?; mg?; µg?, …).
  • Découpez de la table de Mendeleïev les éléments concernés. Valorisez-les comme témoins selon les indications du manuel du kit de l’antenne.
  • Les témoins prêts, posez-en un sur le plateau-sonde BIOLECHER et survolez au choix une des 2 échelles de mesure fournies avec le kit. Celle graduée de 0 à 10 ou celle graduée 0 à 10.000, peu importe.
  • Décidez que le 10 de la première échelle ou le 10.000 de la seconde représente, sur l’étiquette de la bouteille, l’unité choisie pour cet élément. Ainsi, si pour tel élément l’unité est le mg, le 10 ou le 10.000 à fond d’échelle représente 1 mg.

Faire flotter la virgule? Peu importe si l’unité est le gramme, le milligramme ou le microgramme. Rien de plus simple pour obtenir au premier survol avec l’antenne les 2 premiers chiffres significatifs avec la virgule (ex. 2,6 g. ou 2,6 mg. ou 2,6 µg.) ou les deux significatifs après la virgule (ex. 0,26 g. ou 0,26 mg ou 0,26 µg). Pour obtenir le chiffre significatif suivant, il suffit de décider que l’unité de votre nouveau survol de l’échelle passe en 3e position et ainsi de suite. La même procédure peut être appliquée pour tester un échantillon de terre du potager, un vin, la pureté d’une huile essentielle et bien plus encore.

Remarquez que l’exécution de cet exercice sur l’eau a requis de la technicité sans une compétence particulière justifiant d’aller suivre une formation. Soyez assuré que pour d’autres typologies de tests et de mesures, il suffit de se documenter et de connaître les points de repères pour juger si une valeur qui vous intéresse est normale ou critique. Votre technicité opérationnelle augmente avec votre expérience du maniement et du détachement mental.

Interprétation résultats antenne de Lecher

Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous pouvez maintenant mieux remarquer la confusion de l’utilisateur dont la préoccupation figure tout en haut de cette page. Quel que soit le centre d’intérêt, il importe de savoir quoi tester et quelle est la valeur normale, minimale et maximale d’une donnée qui nous intéresse. Si vous n’êtes pas du métier, n’essayez pas d’en inventer. Si  néanmoins vous voulez suivre une formation en présentiel ou en vidéo-formations assurez-vous que le formateur a écrit des articles où il expose sa pratique. Nombreux sont ceux qui parlent sans rien en dire.

En guise conclusion

L’antenne de Lecher est un outil aux possibilités de captation pratiquement illimitées. S’en servir correctement est assez simple mais elle ne donne aucune indication pour interpréter une valeur ni pour choisir quoi tester. Avec une antenne de Lecher, analyser une substance sans être pharmacien ou un terrain sans être ingénieur agronome est facile à faire. Nul doute que vous pourriez même surclasser la précision d’un instrument (grâce à la technique de la virgule flottante) mais aussi pour fixer le point idéal pour planter un arbre, mettre en place un élevage, où poser une ruche,… Grâce à la fabrication des témoins vous pouvez facilement tester à distance n’importe quel sujet matériel et immatériel.

Si cet article vous a été utile, pensez à le partager. C’est le taux de lecture qui encourage le rédacteur à en écrire d’autres.

 

 

Commentaires

  1. Bonjour Mr Caruso,
    j’apprécie vos écris, vous par la même occasion, j’y retrouve mes valeurs, mes convictions, et assurément je vous partage, car vous allez au fond des choses. Merci c’est magnifique, Philippe Reip

Laisser un commentaire