Antenne de Lecher sans tige aimantée? NON Merci!

Dépister avec l’antenne de Lecher?

Assurez-vous qu’elle est complète!

Indépendamment de l’usage spécifique envisagé, l’antenne de Lecher n’est pleinement utilisable que lorsqu’elle est livrée avec les 3 composants suivants: masse (1), fil de connexion (2) et tige aimantée (3). Quant à sa praticabilité, elle est caractérisée par 18 principaux critères dont lien de lecture en bas de cette page.

antenne de Lecher avec manuel et pochette

Un manquement rendant des diagnostics impossibles

L’absence de tige aimantée dans l’antenne que vous envisagez d’acheter est un manquement grave. Sans tige aimantée, il est impossible diagnostiquer par exemple l’équilibre d’un organe, d’un fruit et, plus généralement, de tout être vivant (humain, animal et végétal).

Pourquoi alors vendre des antennes sans la tige?

Il y a 2 principales raisons: une commerciale et une technique.

  • Raison commerciale. Cette raison pratique est exploitée par un fournisseur notoire et de tout respect. Seulement voilà, lorsque vous vous rendrez compte que sans tige aimantée vos diagnostics sont limités, vous devrez payer 35 € hors frais d’envoi pour la recevoir en option. Ce montant représente 23,5% du kit d’antenne BIOLECHER livré au grand complet pour de 165 € (11 composants).

tige aimantée incluse au kit biolecher

  • Raison technique. Il est plus simple, plus rapide et moins risqué de réaliser le pas de vis sur une tige pleine plutôt que sur une tige creuse. Sur cette dernière, le filetage est critique parce que, la tige étant creuse, elle peut croquer à l’usinage (perte de temps et de matière). Quant à la tige, il faut disposer du métal flexible et adéquat pour l’aimantation permanente. Il faut ensuite la découper à la bonne longueur et émousser les pointes. Enfin, Il faut peindre une des extrémités en rouge et provoquer l’aimantation de puissance et de polarité correctes. Voilà pourquoi de nombreuses antennes sont vendues les poignées pleines et, forcément, sans tige aimantée. Le coût de fabrication étant plus bas, elles sont meilleur à marché qu’une vraie antenne 100% fonctionnelle. C’est un vilain piège aux débutants.

filetage poignée creuse tige antenne de lecher

Fonction de la tige aimantée dans l’antenne de Lecher

La tige aimantée sert à changer la polarité de l’antenne. C’est un inverseur de polarité. La notion de polarité est un paramètre fondamental pour diagnostiquer l’ÉQUILIBRE d’un organe. Diagnostiquer l’équilibre d’un organe consiste à diviser son potentiel de polarités positive par son potentiel de polarité négative. Pour un organe en parfait équilibre ce rapport sera de 1,6. Cela nécessite d’effectuer 2 séries de mesures: la première avec la tige insérée par sa polarité négative. L’autre avec la tige insérée par sa polarité positive (et l’y laisser dans ce sens pour l’antenne au repos).

polarité sud de la tige polarité nord de la tige

Permettre de diagnostiquer l’équilibre d’un organe n’est pas la seule fonctionnalité de la tige aimantée. Voir le n° 5 dans la liste des 18 critères pour le bon choix d’une antenne de Lecher.

Pour savoir plus sur l’antenne de Lecher

Commentaires

  1. Un grand merci pour vos éclairages. Vos articles sont éclairants et « re »cadrants ! J’ai effectué une formation en bioénergie (connue et « éprouvée » depuis 30 ans). Je n’ai cependant jamais inséré de tige aimantée dans une poignée (alors que je l’ai bien reçue dans votre kit) car l’antenne que j’ai reçue lors de ma formation n’en prévoit pas… ou plutôt n’en prévoit que pour la géobiologie (pour laquelle je ne suis pas formée)… Je relis toutes vos instructions!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *