Fabrication et choix d’une barre Atlante

Trois possibles procédés de fabrication

1. « Fabrication » par moulage-démoulage

La barre Atlante est d’une seule pièce, le plus souvent en résine ou en céramique. La matière encore fluide est coulée dans un moule dont le gabarit reproduit les formes de la barre Atlante. Parfois, des décorations fantaisistes déclassent complètementt ces objets du rang ésotérique auquel ils prétendent.  Le taux vibratoire de ces productions est insignifiant et potentiellement nuisible.

 

2. « Fabrication » par usinage d’un parallélépipède en bois

La barre Atlante est ici aussi obtenue d’une seule pièce par usinage d’un bloc de bois. C’est généralement du chêne ou du hêtre, bois assez durs pour être travaillés aux machines sans croquer ni s’effilocher. S’agissant de matière noble, la vibration est saine à priori. Toutefois, ce type de fabrication présente 3 inconvénients majeurs:

  1. Le « martyre » du bloc de bois par les mutilations et les exportations de matière reste mémorisé dans la pièce finale. C’est en fait une barre Atlante sculptée.
  2. La matière enlevée du bloc initial, continue à exister et à vibrer au plan bioénergétique! Il y a mixage d’énergies entre la forme du bois avant usinage et celle obtenue par ce dernier.
  3. La conscience ésotérique de l’opérateur aux machines est présumée inactive (inconscient de ce qu’il fait). La pièce est tout simplement usinée selon les instructions du plan de commande.

 

Le taux vibratoire d’une barre Atlante obtenue par usinage varie entre 5.200 et 6.800 unités Bovis. Cette variation dépend de divers facteurs.

3. Fabrication par assemblage

Alors que par moulage la barre Atlante existe dès la coulée et par usinage elle est déjà contenue dans la pièce en bois, ici elle n’existe pas à priori! L’assemblage comporte 12 pièces débitées de planches et profilés de bois. Dans le cas BIOLECHER, c’est du sapin raboté et non traité. Après les découpes à longueur, chaque lot de 12 pièces comporte 62 arêtes dont la bavure (photo ci-dessus) est supprimée à la toile émeri.

pièces barre Atlante

La rainure sur la face inférieure est la plus critique du processus car il faut l’interrompre exactement à l’aplomb du trou nord. La rainure forme le canal d’évacuation du flux d’énergies négatives collectées par les 11 éléments de la face supérieure. Sa profondeur sa largeur spécifique densifient le mystère de magie égyptienne qui transforme ces nuisances en ondes de bien-être. La mise au point de ce réglage et celui de l’inclinaison de la pointe des 2 triangles directeurs du flux est la plus sensible.

5 autres éléments passifs sont encollés sur la face inférieure de la tablette + 3 autres dont la boussole sur la face supérieure. La barre Atlante BIOLECHER est ainsi constituée de 20 éléments en dont 12 réagissent dans l’espace de vie où elle est placée.

NOTE sur la fabrication BIOLECHER
Elle se fait par lot de 50 et le montage se déroule nécessairement en 2 étapes. La première consiste à monter les 50 tablettes 4 seulement des 11 composants supérieurs. Ils vont servir de guide pour le positionnement de 7 autres. Avec ces 4 composants sur la tablette, la barre Atlante est encore inactive. La tablette établit sa connexion à l’intelligence de l’égrégore Atlante par l’application des 2 + 2 +2 + 1 autres composants restants.

Le lot des barres Atlantes est ensuite consacré à la fonction à remplir ce qui en fait un émetteur réactif doté de conscience ésotérique. L’effet de cette barre franchit les murs intérieurs de l’espace de vie mais pas les murs extérieurs. Ce phénomène a été constaté pour la première fois dans des appartements à Ostende. Un architecte ayant acheté les 4 d’un étage, l’expérimentation a permis ce constat qui semble confirmer la conscience précitée.

Résumé des 3 fabrications

Barre Atlante par moulage. C’est l’équivalent d’un jouet pour enfants qui simule la silhouette d’un objet quelconque. C’est une fausse barre Atlante. Le taux vibratoire d’un tel objet est potentiellement nuisible.
Barre Atlante par usinage. C’est une pièce obtenue par fraisage d’exportation du surplus de matière dans un bloc de bois. Géométriquement correcte et parfaitement finie, son taux vibratoire est acceptable. Elle hérite de la vibration du bois avant usinage. Toutefois, il n’est pas exclu que la vibration initiale du bloc de bois soit supérieure à celle du produit final…
Barre Atlante par assemblage. C’est le moyen par excellence de réaliser une barre Atlante authentique reconnue par l’égrégore qui préside à ses facultés de protection. Son taux vibratoire est mesuré entre 12.500 à 13.500 unités Bovis.

Quelle barre Atlante choisir?

  1. Les barres Atlante du premier groupe sont des objets plutôt simplistes. Si vous savez vous servir d’un pendule, d’une baguette ou d’une antenne de Lecher par exemple, vous pouvez vérifier qu’au mieux c’est de la matière inerte, au pire elles émettent des nuisances.
  2. Les barres Atlante usinées ont une finition parfaite dans du bois dur. Elles possèdent un taux vibratoire généralement acceptable. Si vous n’avez pas d’attente particulière du point de vue mystique, elle peut faire votre bonheur visuel. Si vous en avez la compétence, vous pouvez la magnétiser la vôtre pour en améliorer la performance.
  3. La barre Atlante par assemblage est une réalisation artisanale habituellement en bois tendre. Celle réalisée par BIOLECHER s’est progressivement perfectionnée sans pour autant se laisser distraire du véritable but à atteindre: sa qualité vibratoire.

 

La forme et la substance

Cet article rappelle que la forme et la substance font parfois le grand écart. C’est particulièrement vrai en ésotérisme. Il est exercé aussi bien par des initiés que par des profanes qui se font passer pour tels. La réalisation de certains objets dont, par exemple, un talisman, une amulette ou une barre Atlante sont bien plus que de simples objets. Ils peuvent être fabriqués par quiconque dispose des outils nécessaires et être mis en vente sur des sites tiers qui servent d’écran. Les produits et services BIOLECHER sont exclusivement proposés sur ce site.

Se procurer la barre Atlante BIOLECHER

Laisser un commentaire